Visual Designer rend le développement Arduino™ amusant et rapide pour les débutants comme pour les experts. Des dizaines de shields Arduino et de cartes breakout prêts à l’emploi sont inclus, ainsi que des méthodes de haut niveau pour les contrôler depuis votre programme. Les utilisateurs avancés peuvent également exploiter les milliers de périphériques intégrés dans Proteus et concevoir leur propre matériel directement sur le schéma.
Vue d’ensemble
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Souvent, la partie la plus délicate du développement embarqué est la conception du matériel. L’écosystème Arduino™ contribue largement à résoudre ce problème grâce à de nombreux shields prêts à l’emploi. Visual Designer transpose cela dans le domaine logiciel, en utilisant notre capture schématique professionnelle et le moteur de simulation Proteus VSM pour rendre possible la simulation de systèmes Arduino complets. La galerie de périphériques de Visual Designer simplifie ensuite l’ensemble du processus en plaçant et en connectant automatiquement les composants électroniques sur le schéma pour vous. Enfin, Visual Designer fournit des méthodes de haut niveau pour permettre le contrôle du système embarqué à partir d’un éditeur d’organigramme. En plus des shields Arduino complets, ont inclus de nombreux capteurs et modules individuels du système Grove et ainsi qu’un grand nombre de pièces utiles sous forme de cartes d’extension. Les utilisateurs plus avancés peuvent même placer et câbler leur propre matériel personnalisé directement sur le schéma en utilisant les milliers de modèles de simulation de Proteus VSM. |
Arduino™ Shields
Voici une liste de shields Arduino pré-fournis avec le logiciel Visual Designer. Lorsque vous ajoutez un de ces shields à partir de la galerie des périphériques, le circuit du shield sera automatiquement placé sur le schéma pour vous et connecté à la carte de base Arduino. En outre, Visual Designer fournira quelques fonctions d’accès de haut niveau au blindage (par exemple drawBitmap(), playAudio(), spinForwards()) pour faciliter le contrôle de matériel complexe à partir de l’organigramme. C’est la manière la plus simple et la plus rapide de travailler dans Visual Designer. |
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Modules Grove
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Grove est une plateforme électronique modulaire pour le prototypage rapide. Chaque module a une fonction, comme la détection du toucher, la création d’un effet audio, etc. Il suffit de brancher les modules dont vous avez besoin sur la plaque de base. Visual Designer prend en charge de nombreux modules et capteurs Grove, avec un placement automatique sur le schéma et des fonctions d’accès de haut niveau sur l’organigramme. |
Cartes à circuits imprimés
Les cartes Breakout sont des petits blocs intéressants et utiles (souvent à composant unique) de circuits. Lorsqu’elles sont sélectionnées dans la galerie des périphériques, elles sont automatiquement placées sur le schéma et connectées à la carte Arduino. Vous obtenez également des méthodes de contrôle faciles pour piloter les périphériques à partir de l’organigramme. Par exemple, une fonction read() et une fonction write() sont fournies pour la carte SD breakout. Les cartes d’extension permettent aux utilisateurs d’être un peu plus créatifs, mais nécessitent également une meilleure compréhension des ressources en broches et en mémoire du processeur AVR sur l’Arduino. |
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Conception schématique
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Les utilisateurs avancés peuvent trouver qu’ils ont besoin d’une plus grande flexibilité que celle offerte par les shields et les modules de découplage prédéfinis. Visual Designer inclut également les milliers de périphériques embarqués développés pour Proteus VSM afin que les utilisateurs puissent créer leur propre matériel directement sur le schéma. Parallèlement, Visual Designer expose de grandes parties de la pile Arduino en tant que méthodes CPU, ce qui signifie que vous pouvez contrôler le matériel à l’aide de méthodes Arduino standard telles que digitalWrite(), analogRead(). Il s’agit d’une excellente étape intermédiaire pour les utilisateurs avant de passer à la programmation C et de concevoir des systèmes embarqués avec Proteus VSM.Le modèle Proteus Arduino est un modèle comportemental complet du microcontrôleur réel. Cela signifie que lorsque vous programmez en C, vous pouvez introduire des bibliothèques de code tiers ou des échantillons de code et non seulement ils seront compilés mais votre système sera entièrement simulé dans Proteus. Réunissez le matériel et le logiciel et utilisez Proteus pour concevoir votre propre produit Arduino. |