Flowcode 9

Flowcode est un environnement de développement par algorigramme pour le développement de systèmes électroniques et électromécaniques.

Flowcode est un environnement de développement intégré (IDE) avancé pour le développement de systèmes électroniques et électromécaniques ciblant des microcontrôleurs tels que Arduino, PIC, ESP32, Raspberry Pi et ARM, et des interfaces industrielles robustes utilisant des protocoles tels que Modbus et CAN.
▼ Voir la liste des appareils compatible avec Flowcode 9 ▼

 

Arduino

Avec Flowcode, la programmation des plateformes Arduino est simplifié grâce à l’utilisation de la programmation graphique. Grâce au shield Arduino, les Eblocks 2 sont compatible Arduino.

Raspberry Pi

Il est également possible de programmer pour les appareils Raspberry Pi. Tout comme pour Arduino, il est possible de rendre compatible les carte Eblock2 grâce à au shield Raspberry Pi.

E-blocks2

Utilisez Flowcode pour programmer les E-blocks de Matrix. La nouvelle gamme de E-blocks2 est disponible et comprend des cartes et kits de développement pour Arduino, PIC MCU, Raspberry Pi, ARM ….

MIAC

La gamme de matériel MIAC est entièrement prise en charge par Flowcode. Les utilisateurs disposent d’un API facile à programmer, fiable et parfait pour les environnements industriels difficiles.

ESP32

Pour la première fois Flowcode prends en charge la série de microcontrôleurs ESP32, des appareils peu coûteux et de faible puissance avec Wi-Fi et Bluetooth bi-mode intégrés.

AVR & ARM

Les appareils AVR d’Atmel et les MCU ARM, y compris la populaire famille ARM STM32, sont également pris en charge par Flowcode.

 

 

8Bit PIC

Flowcode prend en charge une gamme de microcontrôleurs 8 bits de Microchip, avec un environnement de développement facile à utiliser.

 

 

16Bit & 32bit PIC

Flowcode prend également en charge les familles de MCU 16 bits (également connues sous le nom de dsPIC ou PIC24) et 32 bits (PIC32) de Microchip.

 

 

Idéal pour débutant

Pour les utilisateurs novices en programmation, Flowcode est un excellent outil. Il s’utilise sans difficulté pour développer rapidement un système électronique complet de manière graphique. Ainsi, Flowcode convient parfaitement pour l’apprentissage des principes clés des systèmes à microcontrôleurs.

Gain de temps

Étant un IDE de programmation graphique et intuitif, les utilisateurs de Flowcode ont la possibilité de développer rapidement des systèmes complexes. Utiliser Flowcode permet un développement rapide, accélérant les processus de développement de systèmes de microcontrôleurs.

Test et débogage

Un enregistreur de données, un décodeur de paquets et un oscilloscope (tous compatibles avec les E-blocks) sont intégrés à Flowcode, ce qui facilite les procédures de test et de débogage. En outre, Flowcode est également compatible avec du matériel externe, notamment des oscilloscopes, des alimentations électriques, des générateurs de signaux et bien d’autres.

Simulation Avancée

Flowcode comprend la capacité de simuler les programmes des utilisateurs, ce qui permet à ceux qui développent des conceptions électromécaniques de les caractériser et de les modéliser facilement et de déboguer les systèmes en mode simulation, avant de les déployer au niveau de la puce.

Flexibilité des Microcontrôleurs

ARM logo
Flowcode vous donne la possibilité de travailler avec plusieurs variantes de puces de manière simple et flexible. Le portage du code est simplifié, ce qui signifie que vous pouvez changer de dispositif cible en toute simplicité, que vous travailliez avec une plate-forme matérielle Arduino, PIC, Atmel AVR, ESP32, ARM ou Raspberry Pi.

> Liste des microcontrôleurs pris en charge <