VSM Studio est un environnement de développement (EDI) complet, gratuit, livré en standard avec Proteus 8 qui fonctionne de manière transparente avec la simulation VSM.

Qu’est ce que VSM Studio ?


VSM Studio est un outil de développement léger et puissant totalement développé par Labcenter. Cet outil gratuit a pour objectif d’établir un lien entre le développement d’un firmware, sa simulation et son débogage dans Proteus VSM.VSM studio

Détection automatique et configuration


CompilateurVSM Studio est capable de détecter automatiquement et de configurer un grand nombre de compilateurs afin qu’ils génèrent un format de sortie le plus souvent compatible avec la simulation VSM. Cette opération intervient par un simple clic sur un bouton, ce qui vous permet de travailler sur un projet puis de le compiler dans VSM Studio sans avoir à apprendre et modifier la liste des arguments du compilateur.
Si le compilateur à utiliser pour votre famille de processeur n’existe pas, VSM Studio peut le télécharger et l’installer pour vous.

Intégration schéma


Comme il faut s’y attendre, VSM Studio peut communiquer directement avec l’éditeur de schéma. Une compilation réussie du code source applique automatiquement le firmware au composant microcontrôleur du schéma. Les commandes de débogage dans VSM Studio (points d’arrêt, pas à pas, etc.) progressent de manière synchrone et mettent en pause la simulation du schéma. De la même façon, des points d’arrêt matériels validés sur le schéma mettront en pause le système et le code source sera affiché dans l’EDI VSM Studio.

Fenêtres actives


Les fenêtres actives sont des régions d’intérêts définies sur le schéma, qui apparaissent dans VSM Studio IDE lors d’une simulation. Ceci vous permet de voir des éléments (tel qu’un afficheur LCD) et d’interagir (tels que des boutons ou des commutateurs) avec le schéma pendant le débogage.