Vous trouverez la clé de la licence .lxk dans le sous-dossier Code de votre CD-ROM.
La compatibilité des projets sur des versions ascendantes de Proteus est possible. Mais il y a incompatibilité des projets vers des versions descendantes du logiciel car la dernière version 8 apporte de nombreux ajouts qui ne trouvent pas d’équivalent dans les versions précédentes
Exemple : vous avez réalisé un projet sur Proteus V7.10, vous pourrez l’ouvrir sur la V.8. Mais les projets réalisés sur Proteus V.8 ne pourront pas être ouverts dans Proteus V7.10.
Cliquez sur « Import anciens projets » pour importer un projet d’une version antérieure à la version 8 de Proteus. Depuis la fenêtre qui s’ouvre, cliquez sur « Parcourir » afin de retrouver votre projet antérieur.
Note : à l’enregistrement de votre fichier antérieur, il sera mis au nouveau format (de la version V.8 c’est-à-dire un fichier d’extension « .pdsprj »). Conservez une copie de l’ancien fichier si vous le souhaitez.
Durant l’installation de votre logiciel Proteus V.8, une fenêtre « Import Legacy Styles, Templates and Librairies », permet de valider la migration.
Si vous avez désinstallé le logiciel sans faire de sauvegarde de vos bibliothèques, il sera impossible de les récupérer. Plus généralement avec Proteus (ou tout autre logiciel), il n’est pas conseillé de placer ses bibliothèques dans le même dossier que celui choisi par le logiciel en l’occurrence LIBRARY.
Comment faire si vous avez perdu votre bibliothèque personnelle ?
1) Vous pouvez ouvrir un ancien projet qui contient les composants qui étaient présents dans vos bibliothèques.
2) Placez et sélectionnez les composants pour lesquels vous souhaitez créer une bibliothèque personnelle.
3) Utilisez la commande ‘Compiler en bibliothèque‘ du menu ‘Bibliothèque’.
4) Procédez de même pour chaque projet susceptible de contenir vos composants personnels.