Tous les niveaux de Proteus PCB incluent, de base, un grande nombre de fonctionnalités. A partir du niveau 2 vous accédez aux fonctionnalités avancées. Vous trouverez le produit qui vous correspond dans la gamme disponible.
* 16 couches de cuivre, résolution 10nm, placement suivant un angle quelconque;
* Affichage rapide qui tient compte de l’accélération graphique matérielle disponible sur votre ordinateur;
* Règles de conception évoluées prises en compte lors du routage interactif – même pour des pistes courbes;
* Routeur automatique de classe mondiale basé sur de formes inclus en standard;
* Prise en compte des circuits haute vitesse.
Routage manuel

Bibliothèque d'empreintes
Gabarits
Adaptation de la longueur des pistes
L’adaptation de la longueur des lignes est une étape essentielle pour s’assurer que les timings des lignes de transmission à haute vitesse seront corrects. Proteus supporte l’adaptation de la longueur des pistes de manière automatique. Ceci inclut la possibilité d’avoir des segments de pistes réparties dans des groupes d’adaptation, ce qui est nécessaire pour router des topologies complexes telles que les mémoires DDR3 fly-by.
La principale difficulté dans l’adaptation de la longueur réside dans l’ajout des segments sur les pistes plus courtes (serpentins) pour correspondre à la longueur souhaitée.
En fonction du temps de montée du signal, la contrainte sur le placement des traversées ou d’autres contraintes sur le circuit, le concepteur du PCB doit ajuster la hauteur et la largeur des serpentins. Dans Proteus, ceci est géré grâce à une simple boite de dialogue, dans laquelle la topologie des serpentins peut être contrôlée. Vous pouvez spécifier une tolérance absolue ou relative de longueur à atteindre.
Pour les gros BGAs, la distance interne du signal peut être ajoutée au composant via un fichier CSV.
Longueurs internes

Routage des paires différentielles
Routage automatique

Comment fonctionne le routeur
Mode automatique
L’utilisateur place ses empreintes, configure les règles de conception et les classes de liens. Des options de configuration sont également disponibles, ajustables avant un routage.
La carte entière est routée selon des valeurs prédéfinie. C’est le mode de routage le plus simple et le plus courant, très pratique pour les circuits les moins complexes.
Mode batch
Dans ce mode, vous aurez la possibilité d’écrire votre propre script de routage à l’aide d’un langage de commande.
Cette particularité s’avère pratique pour les cartes plus abouties où un plus grand contrôle est nécessaire. La syntaxe du langage utilisé est similaire à celle de SPECTRA – expliquée dans la documentation.
Mode interactif
Ce mode, le plus flexible, permet non seulement de visualiser l’avancée après chaque modification mais offre aussi à l’utilisateur la possibilité de sélectionner une zone de la carte ou une série de connexions sur lesquelles s’applique le routage.
Ce mode est adapté pour les cartes complexes avec des utilisateurs souhaitant suivre l’achèvement du routeur de façon itérative.
Plans de masse
Blindage et couture
Les larmes (teardrops)

Vérifications
Notes de projet
Visualisation 3D
Formats d'export
