Flowcode App Developer

Flowcode App Developer permet aux utilisateurs de créer rapidement et facilement des programmes pour contrôler et surveiller des appareils externes au PC.

 

App developer fonctionne sur un PC Windows, à la maison, au bureau ou à l’usine et permet de contrôler des applications, où que vous soyez : sur votre bureau, dans votre immeuble, dans votre ville ou dans un autre pays.

Les composants de communication intégrés à l’app Developer vous permettent de créer des systèmes distribués de contrôle, de collecte de données et d’analyse. L’environnement utilise la même interface de programmation que Flowcode Embedded, ce qui signifie que les utilisateurs de Flowcode peuvent désormais concevoir facilement des applications Windows pour votre propre usage ou pour les distribuer gratuitement à d’autres.

Conception

Concevez votre système électronique à l’écran :

 

  • Choisissez, parmi quatre types d’appareils, le ou les dispositifs d’entrée-sortie qui présentent les caractéristiques dont votre application a besoin.
  • Ajoutez d’autres instruments et systèmes dotés d’interfaces de programmation d’applications avec lesquels vous pouvez travailler, comme des générateurs de signaux, des chambres environnementales, etc.
    Faites glisser les composants matériels locaux (USB/Bluetooth) et distants (Wi-fi/LAN/Internet) sur le panneau 2D.
  • Ajoutez des composants de la bibliothèque pour créer un système électronique distribué.
  • Concevez un programme à l’aide de diagrammes de flux, de blocs, de pseudo-codes ou de machines d’état.
  • Choisissez l’une de nos propres interfaces matérielles à bas prix ou utilisez un matériel tiers.
La dernière version de Flowcode, intègre de nouvelles commandes à l’écran pour les applications PC, de nouveaux composants – y compris des composants de communication Internet très faciles à utiliser – et de nouvelles cibles d’interface de programmation d’applications pour les cartes matérielles à faible coût, notamment Arduino, ESP 32 et autres – et vous pouvez créer votre propre API en utilisant Flowcode Embedded.

Test

Testez votre conception pour vous assurer qu’elle fonctionne comme vous le souhaitez :

 

  • Reliez votre conception à des interfaces matérielles locales ou distantes peu coûteuses.
  • Jouez le programme ou suivez-le pas à pas, une commande à la fois, pour vous assurer qu’il fonctionne.
  • Utilisez les instruments à l’écran pour voir les variables de votre système.
  • Utilisez l’enregistreur de données et la console pour surveiller votre programme et voir comment il fonctionne.
  • Utilisez le traceur de graphiques pour documenter les performances de votre système en temps réel.

Dans cette nouvelle version d’App Developer, vous pouvez tester votre système local, distant ou distribué à l’aide de grands outils d’interface homme-machine, notamment des cadrans, des interrupteurs et des graphiques, pour prouver que votre système fonctionne comme il le devrait

Déploiement

Reproduisez votre système pour que d’autres puissent l’utiliser :

 

  • Fabriquez un ou cent mille exemplaires de vos modèles, libres de droits.
  • Utilisez le documenteur automatique pour aider les autres à comprendre votre projet.
  • Créez des interfaces homme-machine basées sur PC ou sur le Web, à utiliser avec des téléphones portables pour vérifier et modifier votre système.
  • Téléchargez à distance de nouveaux programmes sur votre appareil lorsque les besoins évoluent.

Dans la dernière version, nous avons également ajouté gratuitement le support de la puce ESP32, ce qui signifie que cette unité MCU à faible consommation incroyablement puissante avec Wi-Fi intégré et Bluetooth bi-mode peut être utilisée avec Flowcode.

Possiblités

Avec Flowcode App Developer, vous pouvez créer des systèmes de contrôle et de collecte de données distribués et riches en fonctionnalités sur votre bureau, dans votre bâtiment ou dans le monde entier. Vous pouvez combiner des produits matériels contrôlables par API disponibles sur le marché avec des interfaces à bas prix comme Raspberry Pi et ESP32.

Matériel
Le développeur d’applications s’interface avec plusieurs systèmes matériels à l’aide d’API. Il prend en charge les plates-formes matérielles USB, Bluetooth et Web les plus répandues, telles que les API MIAC, Modbus, Arduino, Raspberry Pi, ESP et les capteurs EtherCAT.

 

Exemples d’applications
App Developer est un langage de programmation qui peut être utilisé pour de nombreuses applications. Il est particulièrement utile pour créer des systèmes de contrôle, de collecte et d’analyse de données : locaux et distants.

Périphériques API
Matrix propose une gamme de dispositifs API à fonctions définies, notamment la gamme MIAC, Formula AllCode et la cellule de production de bras robotisés AllCode.En outre, vous trouverez ci-dessous des exemples de dispositifs API à fonctions flexibles, que vous pouvez utiliser pour fabriquer votre propre dispositif à fonctions flexibles local et distant à utiliser avec Flowcode App Developer.

Retour haut de page