Les nouveautés de Flowcode 9

5 Méthodes de Programmations

1: Algorigramme 2: Blocks 3: Pseudocode
4: Machine d’état 5: Flux de données
Avec Flowcode V9, vous disposez à présent de 5 modes de programmations différents. Découvrez une manière alternative de programmer les systèmes embarqués avec les machines d’état qui intègrent une simulation totale idéale pour les projets de communication numérique. La programmation par flux de données vous permettra elle de visualiser sous une représentations graphiques direct des données qui circulent lors des opérations.

Machine d’état

La nouvelle interface graphique vous permet d’utiliser ce paradigme de programmation. Créez de nouveaux projets de machines d’état ou améliorez vos projets existants.
Machine d’état est inclus dans toutes les versions.
 

Prise en charge ESP32

Flowcode prend désormais en charge toute une série de nouveaux appareils pour ce composant de niveau carte à 80 MHz avec pile TCP/IP intégrée et Wi-fi. L’ajout de ce pack est gratuit lorsque vous possédez déjà le logiciel et une autre famille de microcontrôleurs.

Nouveaux composants IoT

Intégrez facilement votre matériel dans le cloud en utilisant le Wi-Fi/LAN et connectez-vous à l’IHM basée sur un navigateur à l’aide d’utilitaires comme Thingspeak, iCloud et Mosquitto.

Librairie de composants

Flowcode 9 contient des centaines de composants qui peuvent être utilisés pour créer une large gamme de systèmes électriques et électromécaniques. Ces composants peuvent également être utilisés comme base pour créer vos propres composants ou simulations. La version 9 comprend un certain nombre de nouveaux composants pour le développement de systèmes et d’autres sont constamment ajoutés via le système de mise à jour dynamique. Vous trouverez une liste complète des composants dans la fiche technique Flowcode.


La vaste bibliothèque de Flowcode 9 comprend toute une série de composants électromécaniques, allant de simples interrupteurs et LED à des modules de communication plus complexes. Ces composants sont améliorés à chaque nouvelle version de Flowcode. Les licences académiques ont accès à tous les composants. Pour ce qui est des utilisateurs professionnels et standard les composants dépendent de l’achat des packs de fonctionnalités choisis.
Les développements des communications constituent une grande partie de l’éducation et de la compréhension électroniques modernes. Les protocoles de communication tels que le bus CAN, Bluetooth, USB, Ethernet et Wi-Fi sont largement étudiés dans le monde entier. Tous ces composants sont disponibles dans l’environnement Flowcode et sont fournis en standard avec toutes les licences universitaires.

 

Retour haut de page