Accueil » Proteus 8.17

Proteus 8.17

14/12/2023 : Proteus V8.17 est disponible en téléchargement

La version 8.17 constitue une étape importante en introduisant le nouveau mode d’édition Push. S’appuyant sur les algorithmes de routage Push, les utilisateurs peuvent désormais repousser les pistes et les vias hors du chemin lors d’une opération d’édition de route. Cette fonctionnalité est pleinement consciente des règles de conception et fonctionne aussi bien avec les modes de virage linéaires que courbes.

Le centre de commande des pistes demeure le centre de gestion de toutes les opérations de placement et d’édition. Le mode Push peut être activé ou désactivé et s’applique désormais de manière équivalente au placement et à l’édition des pistes.

Nous avons également travaillé à accroître la précision des zones de violation DRC affichées et au routage des paires différentielles avec des composants qui ont subi une rotation.

Principales fonctionnalités

Push and Shove

push and shove proteus

Le mode Push & Shove permet à la piste en cours de placement de repousser les autres pistes ainsi que les vias hors du chemin.

VSM pour µPython

micropyhton python proteus

Un nouveau produit de simulation pour la programmation embarquée en uPython, ciblant initialement Pi Pico et ESP32.

Centre des commandes des pistes

route command centre proteus

Contrôlez les comportements de placement et d’édition des pistes à partir d’une seule boîte de dialogue.

Les opérations d’édition de piste sont désormais capables de repousser d’autres pistes ainsi que les vias hors du chemin. Cela représente un gain de temps considérable, que vous déplaciez une traversée pour créer de l’espace ou que vous repoussiez des pistes jusqu’à leur limite de règle de conception pour mieux organiser la carte.

Le mode de poussée est désormais partagé entre le placement et l’édition, avec une bascule unique (SHIFT+P) pour déterminer le comportement. Lorsque le mode de poussée est désactivé, l’édition de route peut toujours être consciente des règles de conception, vous donnant la possibilité de contourner mais de ne pas déplacer d’autres objets sur la carte.

Les algorithmes de routage des paires différentielles ont été améliorés à plusieurs endroits, mais surtout en ce qui concerne le démarrage et la terminaison automatiques. Ils tenteront désormais de se frayer un chemin à travers les composants qui bloquent les pads de terminaison, tout en gérant mieux les terminaisons de composants rotatifs.

Proteus 9

Le développement de Proteus 9 a très bien avancé ces derniers mois et nous sommes proches de l’étape où le portage en 64 bits est terminé. 

Le travail se poursuit sur l’amélioration des performances et des fonctionnalités de l’environnement. Une planification de la release initiale est tentée pour la première moitié de 2024.

Retour en haut